a quel amperage, est ce que je dois charger mes lipos, des 2200/25c
merci
Taux de charge
-
- Equipe de Baga
- felipe
- toujours present
- kloditch
- toujours present
- felipe
- toujours present
je me suis renseigné sur le site www.ni-cd.net et il est préconisé de charger les accus lipo entre C/2 et 1C, donc pour un accu 2200 il faut charger entre 1.1A et 2.2A.
Il ne faut pas faire de charge lente (en-dessous de C/2) car cela créé un placage de Lithium métallique sur les électrodes, ce qui rendrait l'élément instable...
Pour allonger un peu la vie de l'accu, il faudrait charger à C/2 (1.1A pour un accu 2200).
Il faut savoir que de toute façon, même si tu n'utilise jamais ton accu, sa durée de vie varie entre 2 et 3 ans maximum !!
Donc quand tu achète un accu lipo, bien faire attention à sa date de fabrication... Si t'achète un accu lipo qui a été fabriqué ya un an il ne reste qu'un an d'utilisation...
Personnellement, je charge à 1C (soit 2.2A pour un 2200) mais je n'ai pas assez de recul pour savoir si ce taux de charge influe réellement sur la durée de vie de l'accu
Il ne faut pas faire de charge lente (en-dessous de C/2) car cela créé un placage de Lithium métallique sur les électrodes, ce qui rendrait l'élément instable...
Pour allonger un peu la vie de l'accu, il faudrait charger à C/2 (1.1A pour un accu 2200).
Il faut savoir que de toute façon, même si tu n'utilise jamais ton accu, sa durée de vie varie entre 2 et 3 ans maximum !!
Donc quand tu achète un accu lipo, bien faire attention à sa date de fabrication... Si t'achète un accu lipo qui a été fabriqué ya un an il ne reste qu'un an d'utilisation...
Personnellement, je charge à 1C (soit 2.2A pour un 2200) mais je n'ai pas assez de recul pour savoir si ce taux de charge influe réellement sur la durée de vie de l'accu
- Teckos
- Equipe de Baga
Re: Taux de charge
Question sur les lipos neuves : j'ai lu quelque part ou entendu dire qu'il fallait 10 cycles à une lipo pour qu'elle atteigne le maximum de ses performances. J'envisage de la charger/décharger avec mon equilibreur mais ma question c'est jusqu'à combien je dois la décharger ? Merci !
- gattsou
- Equipe de Baga
Re: Taux de charge
je serais tenté de dire que ta lipo utilise la normalement et décharge la en te faisant plaisir ne fait pas des cycles de décharge/recharge pour rien avec ton chargeur/équilibreur.