Quelle radio me conseillez vous pour l'immersion avec gyro?
- kloditch
- toujours present
Quelle radio me conseillez vous pour l'immersion avec gyro?
Vue que ma radio Cockpit SX de Multiplex n'est pas compatible avec les Gyroscopes, je commence a chercher une autre. Mais la quelle serait mieux 

Attention de ne pas réveiller les Admins
Doucement le matin et pas trop vite l'après midi
Mes débuts: fevrier 2007
- kloditch
- toujours present
Je ne sais pas pour la MX-12 (je vais demander) mais Ma Cockpit SX son probleme c'est que l'antenne de la radio cree des parasites sur le cable d'ecolage sur lequel on peut connecter le Gyro car le cablage passe juste devant l'antene. Je crois que j'ai vu cette info sur le forum de RC-TECH
Tu veut faire fes vol en immersion?
Daniil.
Tu veut faire fes vol en immersion?
Daniil.
Attention de ne pas réveiller les Admins
- felipe
- toujours present
En fait je me demandais si tu faisais tourner ta cam avec la radio-commande ou si tu utilisais un autre appareil pour la faire bouger...
Qaund j'ai vu tes videos en immersion ça m'a fait penser au Track-iR d'un pote qu'il utilise pour faire de la simu aerienne;
Tu bouge la tête de gauche à droite ou en avant et la vue sur l'écran tourne aussi et zoome

Qaund j'ai vu tes videos en immersion ça m'a fait penser au Track-iR d'un pote qu'il utilise pour faire de la simu aerienne;
Tu bouge la tête de gauche à droite ou en avant et la vue sur l'écran tourne aussi et zoome
Je commencerai d'abord par voler simplement: voir mon post en section minimagTu veut faire fes vol en immersion?

- kloditch
- toujours present
-
- un nouveau
parasitage gyro par radio..
c un peu tard que je répond..mais l'info reste valable.
Quelque soit la radio a l'émission, il y a un peu de rayonnement qui remonte vers les gyros connectés à la prise écolage: le cable ramasse.... Une prise à 2cm, ou 8cm n'a pas beaucoup d'effet en plus ou en moins. ( la longueur d'onde est grand)
La solution , que j'ai adopté sur mon head tracker a gyro ( home-made ) pour résoudre le problème, c'est l'ajout de filtrage Rf sur les lignes d'alim et de signal. Il nécessite l'ouverture du cordon ou du boitier du gyrotruc
Une solution complémentaire est l'ajout d'un tore de ferrite.Si il peut s'ouvrir : on le met en position, un a chaque bout du câble.
Si c un torre fermé, on passe le cordon de l'équipement plusieurs fois dedans.
Effet pas garanti à 100%, mais qui réduit le parasitage de toute façon.
Quelque soit la radio a l'émission, il y a un peu de rayonnement qui remonte vers les gyros connectés à la prise écolage: le cable ramasse.... Une prise à 2cm, ou 8cm n'a pas beaucoup d'effet en plus ou en moins. ( la longueur d'onde est grand)
La solution , que j'ai adopté sur mon head tracker a gyro ( home-made ) pour résoudre le problème, c'est l'ajout de filtrage Rf sur les lignes d'alim et de signal. Il nécessite l'ouverture du cordon ou du boitier du gyrotruc
Une solution complémentaire est l'ajout d'un tore de ferrite.Si il peut s'ouvrir : on le met en position, un a chaque bout du câble.
Si c un torre fermé, on passe le cordon de l'équipement plusieurs fois dedans.
Effet pas garanti à 100%, mais qui réduit le parasitage de toute façon.