Vu l'expérience acquise dans le domaine de la construction de jet en dépron, je me décide d'attaquer cette machine sur la base de ce croquis 3 vues:

Je vais essayer d'être plus précis sur ma façon de construire "sans plan ".
Je determine mon echelle pour obtenir une taille compatible avec mon "standard équipement" soit:
moteur A2pro 1700 kv et hélice 6x6
controleur 20a
lipo 800 ma
La taille de cet engin sera donc 700mm de long et 550mm d'env.
Voila le premier tracé sur lequel je vais assembler tout l'avion:

ça passe juste dans une chute de dépron... nicquel

Etape suivante, je découpe la forme et colle les flancs. J'essaye autant que possible de passer des flancs de 5cm de large (c'est la largeur de ma règle



On passe la clé d'aile (tube carbon de 6) et le tout est collé à la cyano.
Je ferme le dessus et le dessous (toujours avec mes bandes de 5) et je prépare les entrées d'airs si particulières à cet avion.

Je les colle, place la dérive, un nez en mousse extrudé. Un p'tit coup de ponçage et je découpe les ailerons pour les assembler au blenderm..... le tour est joué, l'avion est terminé en quelques heures.

Il manque la bulle et la déco. Elle sera taillée dans la masse car je n'ai plus de rodoïde à thermoformer (donc pas de pilote fou

C'est la déco qui fait tout sur ces avions là. L'installation radio ne pose pas de problème particulier. Les servos sont apparents et tout les trous d'accès seront fait après finition.

Et en famille:

En vol, cet avion est sympa. Un peu mou en tangage mais violent en roulis. Il a surtout la particularité de passer des vrilles inscrites dans aucun manuel.



La chasse ! bordel !


295g à la balance.
Vous remarquerez au passage que le dessous de mes avions ne sont absolument pas décorés et sont contrastés par rapport au dessus

A+ Phil