Depuis le début de cette année, j'ai repenser à cette aventure pour la mettre en application sur mes aérotrains. J'ai, en effet, un rail d'une longueur telle que je ne vois ni le début, ni la fin si je suis au milieu et je traite par radio les infos en lives avec des "commissaires" de pistes qui me donnent les distance de freinage et retourne la machine en bout de voie. Ceci nous a vallut pas mal d'extinction réacteur d'urgence pour eviter les sorties de voie. Bref, j'ai acheté via un revendeur RC immersion un emeteur 500mw .4ghz, 2 recepteur avec module Diversity, une antenne omni et une patch 8db, un headtrackeur R2 et une paire de lunette FatShark.
Je ne me suis encore jamais servi de tout ça pour les aérotrains

J'ai acheté dans la foulée un Twinstar et j'ai tout monté dessus...


Mais si je fais ce post aujourd'hui, ce n'est pas pour vous saouler avec du matos que vous connaissez certainement mieux que moi... non, c'est parce que je me suis inventer un environement cabine digne d'une bande dessinée.
J'ai acheté sur Ebay un prototype de sous marin pour manège destiné à Disney. Ce modèle n'ayant pas été retenu, le proprio l'a vendu pour une poignée de cerises plûtot que de le jeter...

Voilà ce que ça donne une fois préparé et installé sur une remorque routière:


L'intérieur est confortable. Le siège provient d'une vielle cellule d'airbus. Qund on est assis là dedans, on a plus envie d'en sortir:

Sur le tableau de bord, on retrouve le diversity, les deux recepteurs, un ecran principal avec la vue en sortie de diversity et un autre écran qui est un Archos encodeur MPG4 pour récupérer directement les vidéos des vols.


L'avantage d'un tel systeme, c'est que rien ne traine. Tout est dedans et quand la porte est fermée, c'est étanche.
Qu'en pensez vous? Y a t'il des améliorations à faire?
Je trouvais l'écran principal trop petit.... je suis en train de refaire la config et passer sur grand écrand (enfin 17", pas plus

A suivre
Phil