Débutant et lecteur de ce forum depuis un petit moment, je vole régulièrement avec un planeur motorisé à Bagatelle quand il y a peu ou pas de vent et par contre quand la météo s'y prète je pratique le kite en mountainboard (planche à roulette tirée par une grosse aile de traction

Dimanche dernier était une excellente journée de vent pour le kite mais je me suis rendu compte qu'il pouvait y avoir de temps à autre une certain animosité des aéromodeliste envers les kiteurs (et réciproquement).
Bref pratiquant les deux activités et comme c'est toujours très désagréable de se faire gueuler dessus comme un malpropre quand on tire un bord sur la pelouse en kite ou d'avoir un put*in de gros cerf volant de me*de dans sa boucle de vole je me demandais quelles pouvaient être la ou les meilleures façons de pratiquer en faisant cohabiter le plus sereinement possible les deux activités (qui ne sont que tolérées à Bagatelle) les jours ou il y a du vent pour le kite et que l'on est tous coté sud ?
Bonne journée.
(si vous voulez en parler sur le spot j'ai un petit planeur tout rafistolé en 27Mhz avec une télécommande jaune ou quand je kite, une voile orange Acess. N'hésitez pas !