Je me suis donc appuyé sur des données existantes via ce site:
http://www.parkjets.com/F-14_Park_Jet_C ... _Guide.pdf
J'ai considérablement simplifié la fabrication....!

Les pages 11 & 12 m'ont cependant appris beaucoup de chose.
Voici les photos principales des étapes de ce montage, le système de rétractage de la géométrie des ailes:

Le servo n'est pas raccordé et l'on constate les débattements opposés:

Pour le reste, toujours mes flans cubiques et mes servos apparents (sauf celui de la géométrie qui se trouve, par nature, dans le fuselage.)
L'avion fini accuse 615 grammes sur la balance pour une long de 1050mm et une double envergure de 700mm à 1000mm.
La motorisation sera un Typhoon 15/10 et hélice 7.5X4
Comme pour les autres, une jolie décoration fera tout le reste....

Le vol de cet avion ne pose aucun problème particulier.
Les ailes déployées, il est très mou et pardonne pas mal les erreurs. Je fais bien attention à ne pas appliquer trop de facteur de charge pour soulager le système variable.

Les ailes repliées, il devient plus vif aux ailerons mais beaucoup plus mou en profondeur. Attention aux prises de badin verticales qui risquent de ne pas pourvoir être rattrapées avant le sol (en tout cas, le mien est comme cela)

Là, il est vraiment agressif.
Vu de face, on voit que c'est du dépron

Finalement, c'est une drole de machine mais avec laquelle je ne me fais pas autant plaisir qu'avec le Grippen par exemple.
Et puis, ce n'est pas vraiment un grand allongement alors, mes yeux se tournent déjà vers un autre modèle, le Fouga Magister...