martins a écrit :je te rejoins capone sur ton post bruit et nuisances!!!
c'est une bonne raison pour nous coller une ammende , et de ne plus pratiquer de modélisme, sous peine de confisquer les avions!!
STOP, certe on peut être verbalisé pour le bruit, mais en aucun cas on ne peut nous confisquer nos avions...
Le Tapage, qu'il soit nocturne ou diurne (de nuit ou de jour) est juste contraventionel, pas délictuel, donc confiscation interdite...
Puis il n'y a pas de notion de décibel pour le tapage contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, il y a tapage uniquement lorsque le bruit gène les autres personnes.
Mais comme c'est un lieu ouvert au public, aucune autorité ne viendra nous verbaliser pour tapage et je suis bien placé pour le savoir... ou alors, il faudra mettre des baillons sur la bouche de tous les enfants qui crient, les footeux quand ils marquent des buts... etc
En tout cas, je ne pense pas que nous fassions plus de bruit que les voitures qui passent sur la route à coté et comme il n'y a pas d'habitation à proximité immédiate, normalement, on ne craint pas la verbalisation...