snorkel a écrit :le post de commanche confirme bien, que l'on recommande un fort kv et une helice 6x4 pour le polaris
donc un moteur de 2200 kv pourrait donc bien aller aussi sur un gripen??
Je dis des conneries ou pas ????
snorkel s est toi le pilote plus de kv = + de vitesse -de kv moins de vitesse ta juste a choisir la bonne hélice donc de 1700kv a 3600kv et en poids moteur entre 50grs et 69grs
Oui, c'est vrai, et puis il y a aussi une notion de taille. Mon Polaris et bien plus grand que le Grippen. Il pèse deux fois plus lourd. Sincèrement, dans l'eau, je ne suis pas sur de le sortir avec une 6x4 alors qu'avec la config installée, il décolle même sur l'herbe sêche.
Comme le dit Comanche, c'est un choix. Il faut essayer et ajuster selon ses propres besoins.
pour la taille de ton hélice, je sais pas trop mais ce que je sais, c'est que plus le KV est haut, plus il faut une petite hélice... quant au pas de l'hélice, je pense que ça a aussi une petite incidence, mais moindre...
Mais il y a des personnes plus experte que moi pour confirmer tes choix...
oui j ai bien vu pour la 5x5 mais ça veut pas dire qu'on ne peut monter au delà d'ailleurs la plupart des gens qui achète ce moteur monte une 6x4. Mais j'aurai voulu savoir le max pour ce moteur mais aussi en général. Il doit bien exister une petite formule mathematiques
La colle: Cyanolite spéciale dépron avec pulvérisateur accélérateur.
Les débattements: à fond sans expo ni dualrate! Non je blague.... tout dépends du type d'avion et de ton style de pilotage.
merci pour la colle, y a un endroit ou on peut la trouver pour pas chere car a cote de chez moi c'est 8€ les 20 cc
et oui je suis d'accord pour les débattements qu'il faut voir pour chaque avion. Mais ma question est:
Qd on connait les débattements qui sont recommandés, comment bien les obtenir. J'ai vu que certain utilise une sorte de rapporteur à poser sur l'aile pour mesurer les débattement. peut-on simplement utiliser une règle droite ??