Radio programmable... Spektrum DX6i ou Futaba 6EX 2.4ghz

Vos questions sur les recepteurs et les emetteurs
PS: Moi j'ai une COCKPIT SX (Multiplex) et elle n'a pas encore de probleme
redfoot75
un nouveau

Message par redfoot75 »

Il y a ce site aussi : http://www.espritmodel.com/index.asp?Pa ... rodID=5039

Mais je ne comprends pas pourquoi la Dx6i coute 20 dollars de moins que la dx6 alors que c'est une évolution de la dx6 qui comportait des bugs. En plus le soft de la 6i est celui de la DX7, très réputée !! je suis en train de fouiller les forums anglais :

"The 6i makes the DX-6 obsolete",
DX6:
DSM1 technology- parkflyer only
limited to AR6000 receiver only
unfriendly programming- 3 character model names and menu titles, etc.

DX6i:
DSM2 tech- full range, approved for use in all air models
compatible with all Spektrum receivers
larger display, plain English text, scroll wheel cursor control
The DX6i feels and looks like it came from a kids store "toy"
If you don't care about looks, feel, or the fact that it uses 4 AA batteries, then I think that the DX6i would get the job done for you though

Enfin on pourra s'aider vu que ya pas de notice en français, et qu'on débutera en programmation.

ps : la DX7 c'est 350 dollars, à oublier :D

Il faut aussi savoir que la DX6i marche sur piles (rechargeables) et la DX6 sur des nimh, et que la dx6i a l'air d'un jouet, mais bon faudra faire avec.
multiplex Elektro-panda (au départ...)
Guillaumeux
Equipe de Baga

Message par Guillaumeux »

MMMhhhhh la DX7...

J'ai lancé quelques enchères sur Ebay pour la DX7 aux USA ;)

On pourrait l'avoir pour 160 euros avec le module AR7000 frais de port compris.

Ou 190 euros la boîte complète (les servos digitaux en plus).

Mais bon j'en doute ^^.

Sinon pareil chez le même vendeur (américain) on pourrait avoir la DX6i pour 107 euros s'il accepte l'offre.

Bref le vendeur va me haïr, mais de toutes façons pas de pitié !!

Dans tous les cas j'ai dit que j'en prenais 2, et si jamais il accepte une des offres, ben tu seras obligé de m'en prendre une.
Non je plaisante, au pire j'en revendrais une, vu le tarif auxquels on les paye, je suis sûr que plein de gens seront intéressés.

N'empêche hormis si on tombe sur ces bonnes affaires, je doute que j'achèterai la télécommande maintenant, j'attendrais 2-3 mois, au pire j'essayerai avec ma pauvre télécommande Art Tech pour commencer.
redfoot75
un nouveau

Message par redfoot75 »

ok ils sont sympas les prix ! Ce serait ouf de toucher la dx7 à 160e! Elle est vraiment mieux :7voies, batterie, bien plus de programmation, aspect pro... Et elle sera probablement autorisée bientôt en france. Perso je suis ok pour la prendre à ce prix, mais en un seul lot faudra absolument choisir le livreur et déclarer une valeur très faible parce ya vraiment des contrôles avec les usa.... Tiens moi au courant, sachant que j en prends une bientôt, je ne peux plus voler avec ma radio actuelle.
Guillaumeux
Equipe de Baga

;)

T'inquiète pas la Dx6i est vraiment très bonne pour une qualité de fabrication très bonne aussi, d'après ce que j'ai compris les gens trouvent qu'elle fait cheap parce que l'avant est un peu métallisé, mais que le poids global est faible...

En même temps ils ont pas compris qu'elle n'a que 4 piles (et une autonomie de 10h tout de même) donc forcément...

La DX7 c'est du haut de gamme, mais si vraiment tu la veux tu peux l'avoir aux USA pour 200 euros fdpin avec le récepteur AR7000, ça dépend de ton budget...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... Y.m238.lVI

C'est une enchère, mais d'après les précédents acheteurs, à la vue des enchères finales, elles ne montent vraiment pas beaucoup (245$ max) !
Donc 200 euros ça reste une super affaire, surtout que le lot est complet hormis pour les servos, mais pour moi c'est un peu hors budget ^^.
redfoot75
un nouveau

Message par redfoot75 »

245 dollars fdp in? Ça ferait ça fait 160e ouais. En même temps si c est pour payer 130e fdp in une dx6i .... On peut la toucher à combien la dx6i en angleterre et chez les ricains? Cela dit j avoue qu à notre niveau c est totalement inutile une dx7. C juste si elle coûte pas grand chose de plus.
Guillaumeux
Equipe de Baga

La DX6i en Angleterre c'est 155 euros fdpin (Heliguy).

On peut la toucher de Hong Kong pour 130 euros fdpin je crois (avec la douane qui tombe aléatoirement). (175$ + 45$ de frais de ports sur United Hobby).

La DX7 cest 200 euros fdpin ! Pas moins cher... Hormis le vendeur sur Ebay, mais c'est pas gagné. 245$ c'était sans les frais de port !
En même temps, elle est vendue partout ailleurs dans les 300 euros...

C'est bien ce que je dis, après 200 euros dans une télécommande, vu notre niveau ^^, 6 voies c'est nettement suffisant et puis au moin ça explose pas le budget, déjà que sur les 6, 2 (même 3 peut être) me serviront à rien lol.
redfoot75
un nouveau

Message par redfoot75 »

Ok oui, donc si la DX7 on la touche à 250 dollars + 60 dollars de FDP ca nous fait 200 euros tout rond.

La DX6i est à 150 FDP in en enchère immédiate, doncpeut-etre 140 en enchères... Autrement dit quoiqu'il arrive c'est le même prix qu'une MX12, donc je préfère prende une DX6i plus récente et en 2.4GHZ. Tiens ca me fait penser qu'un type disait qu'il avait peur parce que 2.4ghz c'est la fréquence des micro-ondes et qu'il considérait que c'était avoir un micro-onde à 10CM du ventre :shock: :roll: :oops: :lol:

Non mais t'as raison, on se servira jamais des capacités de la DX7, même si on bourrine en modélisme (ce qui ne sera fatalement pas mon cas à cause du taf que j'ai, mais bon ca m'empechera de bien progresser), ce serait donc investir à un trop long terme (2ans avant de maîtriser?) et peut-etre que le 2.4 GHZ aura déjà été remplacé etc.

Bon, donc maintenant on fait quoi? Une commande groupée ou pas? Ca pourrait faire économiser combien? Je pense pas que ça apporte grand chose...

Méfie toi des annonces comme celle la : http://cgi.ebay.fr/SPEKTRUM-DX6i-DSM2-6 ... dZViewItem , c'est des télécomandes tirées de lots en RTF et elles ont un truc différent comparées à celle achetée séparément.

Elles sont toutes en mode2, gaz à gauche (craignos) !

edit : j'ai mailé heliguy pour voir si yavait moyen gratter quelques euros en cas de commande groupée : 20 euros de frais de ports c'est dommage, si yavait moyen que ça coute 25 euros pour les deux ca ferait économiser un peu moins de 10 euros par personne mais avec la certitude de ne pas payer de douane :?
Guillaumeux
Equipe de Baga

Oki tu as bien fait pour Heliguy :).

Par contre moi ma télécommande je la préfère en mode 2 !!!!

Par contre tu vois le lien que tu m'as filé il n'y a pas le récepteur ! C'est ça la grosse différence, il coûte 40-50 euros le module AR6200, et il est un peu obligatoire ;).

Sinon les DX6i on peut donc les toucher à 120 fdpin (voire un peu moins) venant du Hong Kong donc avec la douane "peut être".
redfoot75
un nouveau

Message par redfoot75 »

sachant que la douane passe mieux de l'asie que des USA.
T'es sûr de vouloir du mode2 ? En Europe tout le monde est en Mode1...
Ca me stresserait trop d'avoir la profondeur à droite! Et à revendre ce sera dur.

Perso j'attends la réponse de Heliguy, et après j'essaie de voir si je trouve pas moins cher en Asie. Où t'as vu en Asie que yen avait à 120euros? Unitedhobby?
Enfin je la prends d'ici ce w-e dernier délai je pense.

pour info : unitedhobby : 220 dollars (180+40)FDPin soit 141 euros ( pour 10 euros de plus ca vient de Londres...)
Guillaumeux
Equipe de Baga

Oui sur United Hobby 179$ mais pas en stock...

Sinon là aux USA : http://cgi.ebay.fr/Spektrum-DX6i-Radio- ... dZViewItem

Hong Kong :
http://cgi.ebay.fr/Spektrum-DSM2-DX6I-6 ... dZViewItem

Voilà en gros ;)

Bon ben tiens moi au courant pour ta commande :D.

Sinon si tu veux une DX7 le lien que je t'ai filé plus haut est une super affaire, j'hésite :D
felipe
toujours present

Message par felipe »

J'utilise une MX-12 depuis 6 mois et j'en suis très content !!
Les recepteurs classiques sont moins chers et fonctionnent tous quelque soit la marque !! (Corona 6 voies à 15€ dans les magasins fr. )

Concernant les top radio, je n'en ai eu qu'une seule fois en 6 mois d'utilisation...
Par contre, il faut bien faire attention à ne pas être sur la fréquence d'un autre modeliste... mais ça noue des liens :lol:

Je suis loin d'être un pro, mais je pense que pour un modéliste du dimanche comme moi, la Mx-12 voire la Mx-16 est largement suffisant pour une utilisation variée (2 ou 3 axes, volets, trains rentrants, ailes delta et helicos)
La synthèse de fréquence est utile mais pas indispensable...
La voie proportionnelle supplémentaire de la Mx-16 peut être utile aussi pour le vol en immersion ou autres utilisations plus pointues.

Le 2.4 Ghz a ses avantages indéniables, mais aussi des contraintes de prix, de nouveauté, face à la techno classique largement éprouvée

A partir du moment où on n'utilise pas la radio-commande en plastique fournie dans les kit low cost RTF et qu'on choisit une radio de qualité, il n'y a pas vraiment de mauvais choix de technologie !
Radio: Graupner MX-12
Fréquence: 41.150 Mhz
MES AVIONS
Débuts: Novembre 2007
Guillaumeux
Equipe de Baga

Je suis tout à fait d'accord,

Mais quand on voit le prix d'une MX12 en France (140 euros non livrée ;)), et qu'on peut toucher une Spektrum DX6i pour 150 euros livrée, ça ne laisse pas beaucoup de choix à la réflexion.

Voilà voilà :)
redfoot75
un nouveau

Message par redfoot75 »

Et oui, tu résumes parfaitement le dilemne face auquel on est confronté. Mais la MX12 et la DX6i ont le même prix et les mêmes fonctionnalités, sauf qu'il y en a une qui est équipée du 2.4GHZ ...

Ensuite je suis d'accord que la MX12 est très fiable, que si je demande de l'aide pour la programmer tout le monde saura de quoi je parle, que pour la garantie ça facilité tout de l'avoie achetée en France...

Mais bon le 2.4 ghz c'est plus fiable que l'ancien système (malgré le fait qu'il soit récent et qu'à long terme on en connait pas les effets), c'est plus pratique, ils ne vendent plus que ça aux states :P
felipe
toujours present

Message par felipe »

Je ne l'ai jamais vue en vrai, j'ai hâte de la voir de visu
Radio: Graupner MX-12
Fréquence: 41.150 Mhz
MES AVIONS
Débuts: Novembre 2007
redfoot75
un nouveau

Message par redfoot75 »

Au fait Guillaumeux, oublie la RX7 dont tu m'as parlé, elle est en mode Hélico, et c'est pas possible de la changer pour qu'elle soit compatible avec les avions : il faut recourir au SAV et peut-etre meme payer (de source fiable).

Edit : Les USA c'est 180$ + 28$ fdp soit 136euros. Pour 15 euros de plus elle vient de Londres avec aucun risque de douane. Je prendrais pas le risque :lol:

Depuis HK ca fait 126 euros. Le match ultime va dont se jouer entre HK et Londres qui est à 155e. Trente euros ca commence à peser ...

J'attends la réponse de Heliguy et zou...
Répondre

Revenir à « Questions sur les radios »