
Ensuite parce c'est un delta pur sans canards (je voulais voir) et puis, je voulais tester la peinture alu sur le dépron.
La construction n'a rien d'extraordinaire... Il est toujours cubique et on voit toujours mes servos

Il mesure 830mm de long pour 500 mm d'envergure. Il pèse 190g. Il est en revanche sous motorisé avec un petit 5/1700kv et une 4.7x4.7. Mais bon, le vrai n'était pas non plus un Rafale!
Comme d'habitude, je part du plan 3 vues pour l'amener à son échelle de réalisation.

Je n'ai pas fait non plus de photos de la construction de ce modèle. Elle reste basic toujours à l'aide de flancs de 5cm. Il est assemblé à la cyano dépron.
Sa taille est modeste:

Mais il a un look peu commun sur nos terrains. Un delta pur à forte flèche, ça se reconnait.
La peinture alu à été une vrai galère. Elle fait fondre le dépron si on charge et ne se voit pas si on ne charge pas!

J'ai trouvé l'astuce: il faut d'abord peindre en noir la cellule et ensuite passer un tout petit voile alu qui ressort alors très bien.


Pour lancer ce genre d'avion, il faut de la puissance et un lancé franc avec 45° de pente de montée, le tout, plein gaz. C'est un vrai delta avec tout ces défauts.
Mais une fois en vol, l'illusion est parfaite.... trajectoire tendue, ressources à n'en plus finir et passages bas dignes du Bourget



Attention toutefois à bien conserver de la vitesse et du moteur pour la dernière finale. Ce genre de machine ne pardonne pas la perte de vitesse en courte.
